TL4 La Bruyère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM de mes fesses.

5 participants

Aller en bas

DM de mes fesses. Empty DM de mes fesses.

Message  Pauline Ven 29 Oct - 20:59

Soirbon.
J'ai quelques petits soucis (et c'est un euphémisme) concernant le DM pour la rentrée, mais le premier d'entre eux est la comprehension et l'interprétation de la question 1. "Warum wurde das deutsche Staatsangehörigkeit am 1. Januar 2001 geändert ?" Je vois bien l'idée, mais je ne vois pas trop trop ce qu'ils attendent : qu'on dise quelle doit rédiger un CV complet, quelque chose comme ça ? Ou alors qu'elle ne peut pas voyager librement en europe sans cette" Staatsangehörigkeit" ? ... ?

Autre question qui va orienté considérablement ma manière de faire ce devoir : pensez-vous qu'elle ramasse ?

cyclops (<- Polyphème.)
Pauline
Pauline

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Cécile Sam 30 Oct - 12:05

Kikou kikou !

Alors ; concernant le deutsche Staatsangehörigkeitsrecht, je crois qu'il y a une erreur sur la feuille ; d'après ce qu'on a vu dans le livre, il n'a pas été modifié le 1 janvier 2001, mais le 1er janvier 2000. Depuis cette date, pour faire simple, il est plus facile de devenir allemand (tu as toutes les infos dans le livre p12). Ça concerne donc les accès à la naturalisation, et c'est pour cela que ça touche l'héroïne qui veut adopter la nationalité allemande.

L'autre hic que je perçois dans la question, c'est que d'après le livre, il était possible même avant le 1er janvier 2000 de devenir allemand dès lors qu'on avait une mère ou un père allemand ; or c'est bien le cas d'Iris, puisque sa mère est allemande...

Donc personnellement, j'ai laissé planer un certain flou artistique sur la question en indiquant seulement qu'il était devenu plus facile d'acquérir la nationalité allemande.

Et sinon, oui, je pense qu'elle ramasse, vu que pour l'instant on n'a que des petites notes qui ne suffiront sans doute pas à faire une moyenne.

Voilou, des bisous !
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Mari0n Dim 31 Oct - 18:50

Ouhloulou les aminches... Moi j'ai pas été chercher dans le livre et tout ! J'ai justes dit que c'était "zu streng" parce qu'elle était considérée comme turque alors que sa manman est allemande et que c'était tropinzuste et que du coup ça a dû changer ^^...
Mari0n
Mari0n
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2010

http://tl4lab.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Cécile Dim 31 Oct - 20:07

Marion, future juriste. Very Happy
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Mari0n Dim 31 Oct - 20:31

Ben voui voui voui je pense à mon avenir moi et je trouve que ça se fait trop pas que y ait trop de choses trop inzustes dans le monde d'abord.
Mari0n
Mari0n
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2010

http://tl4lab.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  sido Lun 1 Nov - 18:34

Par rapport à la remarque de Cécile :

Ne pensez-vous pas que l'histoire du texte se déroule avant le 1er janvier 2000 et que par conséquent la loi parent deustch > enfant deustch ne fonctionnait pas encore ?
Hypothèse... sans quoi ce texte est profondément dénué de sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
sido
sido

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Cécile Lun 1 Nov - 19:46

Justement, même avant 2000, un enfant dont l'un des parents est allemand est allemand ! C'est là le hic. Rolling Eyes
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Chloé Mer 3 Nov - 11:36

Oui mais y a pas un choix, genre tu peux choisir à la naissance entre nationalité turc et allemande ?
Chloé
Chloé

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Cécile Mer 3 Nov - 11:38

C'est tout à fait possible, mais dans ce cas c'est étonnant qu'elle n'ait pas choisi la nationalité allemande puisque son père a l'air assez motivé pour !
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

DM de mes fesses. Empty Re: DM de mes fesses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum