TL4 La Bruyère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cartes cartes cartes...

4 participants

Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Cartes cartes cartes...

Message  Mari0n Sam 7 Mai - 17:46

Yorg, j'y arrive pas. J'arrive pas à les faire, à les compléter, à les apprendre. Mis à part ça, la prof avait quelques réserves sur celles du livre, non ? Parce que je me pose la question de pomper simplement celles qui sont sur ce site http://www.geographie-muniga.fr/SpeBAC_Accueil.aspx , moins exhaustives il me semble mais... Je ne sais plus que penser. A votre avis ?
Mari0n
Mari0n
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2010

http://tl4lab.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Chloé Dim 8 Mai - 9:39

Euh je sais pas, mais je me souviens qu'en voulant compléter certaines carte, j'ai tapé leur intitulé sur google image et je suis souvent tombée sur les même cartes du livre, mais totalement complétées si ça peut t'aider ^^

D'ailleurs, finalement on apprend toutes les cartes ou seulement quelques unes ? Si oui pour le deuxième cas, lesquelles ? Very Happy
Chloé
Chloé

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Cécile Dim 8 Mai - 17:14

Voila la liste pour l'instant établie des cartes à réviser, à laquelle il semblait que la majorité adhérât lorsqu'on l'a proposée samedi juste avant le contrôle :

- 3 cartes des EU (superpuissance, organisation, façade atlantique de l’Amérique du nord)
- carte de l'UE (centre périphéries)
- carte de l'Europe rhénane
-carte de l'Asie Orientale

Marion, pour les cartes je n'ai pas encore commencé mais effectivement je pressens la galère... Mais en même temps les cartes que je trouve sur le site que tu as mis en lien, enfin en tout cas celle de l'Europe rhénane qui est la seule que j'ai faite, ne me convainc pas vraiment. Je la trouve assez incomplète, en fait. Mais ça peut être aussi une stratégie ; ne pas en apprendre trop pour n'en apprendre que mieux ! Je pense quand même que ça vaut le coup d'essayer de s'acharner à l'apprentissage, en le mettant vraiment en lien avec le cours, et n'hésitant pas à se demander ; si c'était une compo, quelles informations je mettrais et quelles informations seraient une surcharge inutile ? De sorte à personnaliser son croquis, et à n'en retenir que mieux des infos que l'on pourrait réutiliser dans un schéma de composition par exemple.
Voila, c'était la minute méthodologique, enfin bon, c'est la parole de quelqu'un qui ne s'y est pas encore mis... Rolling Eyes

bonne chance à tout le monde en tout cas !! Very Happy
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Elian Dim 8 Mai - 18:55

Apprendre moins pour apprendre mieux, c'est aussi ne pas apprendre les cartes qui sont tombées l'année dernière (elle a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt de nous donner l'Europe Rhénane) ou au bac blanc (surtout celle sur la façade atlantique). On peut déjà shooter ces deux-là du programme de révision
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Cécile Dim 8 Mai - 19:06

sauf que la façade atlantique peut très bien tomber au bac, non ? A tout prendre, mieux vaut la réviser maintenant que pendant la semaine de révisons où on va vraiment avoir tout en même temps... Laughing
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Elian Lun 9 Mai - 9:32

Chloé a écrit:

D'ailleurs, finalement on apprend toutes les cartes ou seulement quelques unes ? Si oui pour le deuxième cas, lesquelles ? Very Happy

Si la question est posée, c'est que certains (moi le premier) ne vont pas apprendre toutes les cartes pour samedi prochain, seulement celles qui sont susceptibles de tomber. La façade atlantique ne tombera pas samedi, donc pour ceux qui ne veulent pas tout réviser, on peut la mettre de côté Utilité avant tout, Cécile, comme tu me dis si bien! Smile
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Mari0n Lun 9 Mai - 21:14

A mon avis, pour samedi on peut aussi exclure l'asie orientale... Pour ceux qui veulent bosser seulement pour le contrôle, trois cartes (europe, territoire des etats-unis, puissance des etats-unis dans le monde) devraient suffire !
Mari0n
Mari0n
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2010

http://tl4lab.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Elian Lun 9 Mai - 22:53

Ta collègue déléguée va te tuer.
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Cécile Mer 11 Mai - 19:46

- laisse planer un silence suffisant sur cette remarque hautement superfétatoire - Rolling Eyes
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Cécile Lun 30 Mai - 21:12

Voici un autre petit lien sympathique pour se donner des idées de schémas à faire pendant les compositions : petit lien sympathique
des bisous !
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cartes cartes... Empty Re: Cartes cartes cartes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum