TL4 La Bruyère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions sur "BILAN ET MEMOIRES..."

Aller en bas

Questions sur "BILAN ET MEMOIRES..." Empty Questions sur "BILAN ET MEMOIRES..."

Message  Chloé Dim 22 Mai - 10:20

Coucou Very Happy

J'ai plusieurs questions sur le chapitre
Bilan et mémoires de la Seconde guerre mondiale

Tout d'abord, il me manque je crois le cours du 3 mai entre le I.B)2 / Une étude politique qu'il faut combler, où mon cours s'arrête au moment où l'on cite les 248 représentants de l'Assemblée consultative. Mais mon cours reprend directement au II. Les fluctuations de la mémoire... Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me prêter son cours ?

Ensuite, toujours dans le même chapitre il y a un élément du cours que je n'ai pas bien compris dans le
III/ A) De l'oublie à l'affirmation progressive 2/ S'affirme début des 1980's, j'y ai noté le procès d'Eichmann, mais ensuite je mentionne la guerre des six jours en Israël et je suis ne pas sûre d'avoir bien compris le rapport. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Smile

Et enfin, pareil toujours dans la troisième partie dans le B); j'ai juste le 1/ Une intense activité de la mémoire. J'évoque la Shoah de Lanzamann [...] la loi Gayssot en 1990 [...] le procès de Bousquet sous Mitterand [...] 1995 : l'arrivée de J. Chirac au pouvoir et ensuite je passe directement à la conclusion générale "La France a mis du temps à reconnaître l'existence de Vichy, a vécu longtemps dans des mémoires subjectives etc" Je me demandai du coup si là-aussi je n'avais pas louper un grand quelque chose.

Voilà, merci beaucoup !
Chloé
Chloé

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum