TL4 La Bruyère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

test des TS4

2 participants

Aller en bas

test des TS4 Empty test des TS4

Message  Chloé Mer 20 Oct - 21:19

Bon voilà j'ai récupéré les questions qu'on eu les TS4 aujourd'hui en interro avec mister Lavaud. Bon on aura certainement pas les mêmes, mais je vous les poste pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble, et au cas où vous voudriez vous entraîner :

1- Pourquoi la philosophie est-elle née au Vième siècle avant J-C ?
2- Que signifie l'allégorie de la caverne, pour Platon ? Quelles sont les conditions pour qu'un prisonnier soit libéré ?
3- Qu'est-ce qui différencie la conscience animale de la conscience humaine ?
4- Quelles sont les 4 caractéristiques (justifiez) et les 3 étapes du doute cartésien ?
5- La conscience est-elle tout le temps active ? Argumentez.
6- Expliquez la différence entre objectif et subjectif. Quelles sont les deux sortes d'ignorance ?

Voilà voilà, en espérant que ça vous aidera !
Bisous bisous
Chloé
Chloé

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

test des TS4 Empty Re: test des TS4

Message  Elian Mer 20 Oct - 21:24

J'aime ça. Oui bah c'est du cours bête et méchant, même si pour nous il risque d'être un peu plus vicieux et sévère dans nos réponses. On a des bons indic' dans la classe Smile
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

test des TS4 Empty Re: test des TS4

Message  Chloé Mer 20 Oct - 21:38

Oui c'est sûr Razz Mais je pense qu'on aura quand même quelques questions "faciles" et d'autres un peu plus "tordues"... Hum du genre : pourquoi Alain emploie-t-il le mot "bavardage" ? Vous savez y a le mot "bave" dedans, il y a comme quelque chose qui coule... Mais surtout ne mettez pas ça dans votre copie hein ! x) Ou alors, à quoi vous fais penser l'allégorie de la caverne ? Mais si vous savez ce film là, Matrix ! Enfin bon ne mettez pas ça dans votre copie ! x)

Moi exagérer ? Razz
Chloé
Chloé

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

test des TS4 Empty Re: test des TS4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum