TL4 La Bruyère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Carte p 39

4 participants

Aller en bas

Carte p 39 Empty Carte p 39

Message  Cécile Mer 10 Nov - 21:13

Ayant fait le mauvais choix de travailler cette carte en dernière, je me trouve tristement confrontée au gouffre béant de mon incapacité à la remplir correctement, et viens donc solliciter la solidarité générale, et particulièrement celle de ceux ayant eu l'intelligence de donner leur carte à la prof :

- pour le titre de la partie I, faut-il mettre : la TRIADE : les centres d'impulsion, bien qu'on parle ensuite de pays et métropoles situés hors des trois pôles ?

- pour les organisations éco régionales créées par les pôles de la Triade, doit-on seulement citer l'UE et l'ALENA ?

- une fois coloriés les pays du Nord et les Etats et territoires émergents, doit-on laisser en blanc tous les autres ?

Sinon je crois que c'est tout... Pour le moment. Neutral
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Marion Mer 10 Nov - 23:50

La triade, je pense pas parce que y a pas que la triade dans cette partie... La mondialisation plutôt : le terme est repris aussi dans les titres des autres parties...
J'ai cité seulement l'UE et l'ALENA
Et oui je pense qu'il faut laisser les autres pays en blanc...

Finalement, aides ou IDE pour le trou du III ? Parce que l'IDE ne concerne pas plus les pays du sud que ceux du nord. ça les concerne même plutôt moins... Non ?

J'ai aussi quelques questions techniques : on peut utiliser des feutres pour les flux ? On doit ? C'est grave si ça transperce le papier ^^ ? Comment on fait pour indiquer les métropoles européennes en faisant en sorte que ça reste visible ?


Marion

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Cécile Jeu 11 Nov - 9:41

Pour les flux, la prof a assez fortement conseillé les feutres et dénigré le stylo (bouuuh...), en décrivant la flèche idéale : contour au feutre + intérieur au crayon de couleur.

Pour les métropoles européennes, personnellement je n'indique que Londres et Paris, à la rigueur Madrid, mais sinon c'est illisible.

Et sinon je crois bien que ce sont les IDE, autrement ils n'auraient pas précisé "flux financiers", en plus le titre de la sous-partie c'est Flux économiques donc les aides ne rentrent pas vraiment dans cette catégorie, et enfin dans l'Etape 2 sur la p38 le livre pose la question : comment nomme-t-on les flux financiers accompagnant la Division Internationale du Travail, je suppose que ce sont les IDE, et en tout cas ce ne sont pas les aides.
Et justement, ça montre quand même que les Sud sont davantage dépendants au Nord que l'inverse, puisqu'ils n'investissent pas ; c'est le Nord qui leur fournit des capitaux.

Voilou, merci beaucoup d'avoir répondu si promptement !!! C'est parti pour l'apprentissage.... drunken
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Elian Jeu 11 Nov - 15:43

Au niveau des flux de marchandises entre les Etats-Unis et le l'Asie, est-ce qu'on peut (sur un planisphère "pas polaire") partir vers la droite de l'Asie et arriver à gauche de l'Amérique, en gros suspendre les flux puis les reprendre, mais éviter de les faire traverser l'Europe?
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  sido Jeu 11 Nov - 16:12

J'ai mis les IDE et la prof a corrigé ma carte, elle n'a rien marqué donc ça doit être celà.
Cécile : j'ai aussi laissé "les autres" en blanc, pas de remarque non plus à ce sujet.
Pour les métropoles europ. Pairs & Londres suffisent.
Et Elian, j'ai coupé mes flèches elle a rien dit, en plus ils le font dans le livre !
Bisouuuuuuuus
sido
sido

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Elian Jeu 11 Nov - 16:25

? Dans le livre ce sont que des planisphères polaires donc ils font des flux assez circulaires. Tu peux me dire la page où ils coupent les flux? study
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Cécile Jeu 11 Nov - 16:55

p291, c'est un planisphère normal (enfin !!!) et les flèches sont interrompus. Pfouh, philo + géo, quel jeudi !!! elephant
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Elian Jeu 11 Nov - 17:01

Ah yes effectivement merci!!
à qui le dis-tu, j'en suis à la moitié de l'inconscient, la perception risque de passer à la trappe, puisqu'ils me restent les cartes p.39 et 291 à apprendre...
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Marion Jeu 11 Nov - 17:28

Ouaaaais Elian c'est fou j'en suis exactement au même point que toi Very Happy !! De tout façon, demain ça risque d'être explication de texte parce que j'ai pas assez d'exemples pour une dissert je pense (j'ai ceux du cours, quoi...)
Du coup pour les IDE ils sont ou les flux dans le livre ?

Marion

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Elian Jeu 11 Nov - 17:31

Sauf que toi tu es une no stress-girl, et que moi là je suis comme une usine en ébullition qui stresse parce qu'elle va pas produire sa quantité suffisante ... >< ^^ et en plus l'explication de texte j'ai plus de mal.
bah c'est pas ceux de la division internationale du travail?
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Marion Jeu 11 Nov - 18:18

Rassure-toi : là, en ce moment précis, je meurs.

Marion

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Elian Jeu 11 Nov - 18:36

Attends je traverse la rue alors, histoire de mourir avec toi
Elian
Elian

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Cécile Jeu 11 Nov - 18:38

eh eh attendez-moi, j'arriiiiive !!!!! bom
Cécile
Cécile

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : viro, viro, viro viro viro !

Revenir en haut Aller en bas

Carte p 39 Empty Re: Carte p 39

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum